A qui s’adresse la fasciathérapie?:
La fasciathérapie est conçue pour compléter simultanément son suivi médical habituel, à tous les âges et étapes de la vie, à chaque fois que cela est nécessaire, par un suivi en médecine douce complémentaire (MDC).
La fasciathérapie est par nature une thérapie universelle pour tous: le nourrisson, l’enfant, le pré-ado, l’adolescent, le sportif – amateur – de haut niveau, l’adulte, la femme enceinte, la jeune maman, le sénior.
Votre fasciathérapeute mettra tout en oeuvre pour vous assurer une qualité de santé optimale, quelle que soit votre situation médicale, aussi bien pour des affections aiguës ou chroniques que pour des affections anciennes.
La fasciathérapie est une thérapie manuelle sans manipulation, en particulier cervicale ou lombaire, qui garantit aucun risque et aucune complication* pour la santé. Le mode d’action de la fasciathérapie est doux sans aucun forçage d’aucune partie anatomique du corps, toute aggravation de l’état de santé s’avère impossible.
*d’ordre neurologique ou vasculaire.
Mise en garde pertinente: Le massage bien-être est une nouvelle tendance sociétale en vogue, pas toujours adaptée à son profil médical. Avec une non réalisation de l’anamnèse du patient, ainsi qu’une étude des examens rigoureuse et une connaissance insuffisante en anatomie; les muscles n’ont plus de cohérence avec leurs fascias épimysiaux, sont certes en apparence bien détendus, mais se retrouvent parfois en déphasage complet avec toute la continuité fasciale pour une situation déstructurée extrêmement difficile à récupérer, selon mon expérience.